Guerre en Ukraine : que doit faire la France ? On en débat dans "Dimanche en Politique"

Quatre parlementaires représentant les principaux partis politiques débattent, sur plus de 50 minutes, sur l'attitude que la France doit adopter face à la guerre en Ukraine. C'est dimanche 17 mars, à 10 h 45, sur France 3 Franche-Comté et France.tv.

La guerre en Ukraine vient d'entrer dans sa troisième année. Les bombardements russes infligent toujours de lourdes pertes aux Ukrainiens. Ce pays, envahi par la Russie, a déjà perdu beaucoup de terrain face aux troupes de Vladimir Poutine.

Si la France, et d'autres pays, ont déjà envoyé des armes, faut-il passer à l'étape suivante, l'envoi de troupes ?

La France va-t-elle envoyer des troupes en Ukraine ? Le président de la République a affirmé qu'il n'excluait aucune possibilité.

Cette semaine, mardi 12 mars, la question de l'attitude de notre pays face à la Russie sera débattue à l'Assemblée nationale, mercredi, ce sera au tour du Sénat.

Sur cette question, Emmanuel Macron a reçu déjà les deux anciens présidents de la République, Nicolas Sarkozy et François Hollande ainsi que les dirigeants des partis politiques.

Que doit faire la France ? L'Europe ? Envoyer des troupes ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles répondront nos 4 invités :

***Cédric Perrin sénateur LR du Territoire de Belfort, président de la commission des Affaires Étrangères, de la Défense et des Forces Armées du Sénat et l’un des 8 parlementaires membres de la Délégation du renseignement

 ***Eric Alauzet député Renaissance de la 2e circonscription du Doubs

 ***Emeric Salmon député de la seconde circonscription de Haute-Saône

 ***Florian Chauche député LFI de la seconde circonscription du Territoire de Belfort

Voici le questionnaire que vous pouvez utiliser pour poser vos questions à nos invités :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité