C'est une centenaire pas tout à fait comme les autres...Juliette Gimenez a dirigé toute sa vie une entreprise de travaux publics dans le pays horloger. Toujours vaillante et souriante, elle a soufflé ses bougies dans sa résidence de Bonnétage, entourée de sa famille et ses amis.
Pour ce grand jour, Juliette Gimenez n'a négligé aucun détail. Coiffure, maquillage...elle se présente sous meilleur jour. Elle a été coquette toute sa vie, pas question que cela change. Surtout quand on reçoit du monde.
La maison de retraite où la vieille dame réside, avec sa soeur, a vu les choses en grand. Un repas de fête est servi pour toute la famille et les amis. Avec du champagne bien sûr, "le secret de la longévité" selon Juliette Gimenez qui en raffole.
Une chef d'entreprise dans un secteur d'hommes
Cette femme déterminée mais riante a dirigé durant des décennies, chose rare pour son époque, une entreprise de travaux publics. Et ses anciens collaborateurs s'en souviennent avec malice. "C'était drôle de voir une femme dans ce rôle, dit Serge Perrey. Elle négociait les marchés avec les municipalités. Quand il fallait dire quelque chose, elle ne se gênait pas pour le dire. Il ne fallait pas la contredire !"
Le souhait de Juliette Gimenez pour son anniversaire ? "De durer un peu encore comme ça, en bonne santé", répond-elle. Et de boire une petite flûte de champagne encore l'année prochaine, on imagine...