Doubs : la foudre s’abat sur une maison à Frasne

Ce lundi 4 juillet, l’orage a fait rage dans le Haut-Doubs. Vers 5h30 du matin, la foudre a touché une maison où vivait une femme seule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des impacts de foudre énormes ont touché la commune confirme le maire Philippe Alpy qui a vu une boule de feu à 300 mètres de sa voiture. La foudre s’est abattue sur un pavillon situé 5 rue des contours.

La toiture était en feu à l'arrivée des sapeurs pompiers. Trois lances à eau ont été établies dont une sur échelle aérienne. Aucune victime n'est à déplorer.

L’habitante de la maison, une veuve sexagénaire a été relogée dans sa famille.

Sur son compte Facebook, le photographe Laurent Lepeule a été témoin de l'intervention. "Réveillé par la foudre qui n'est pas tombée très loin. C'était violent et à plusieurs reprises au centre de Frasne" raconte-t-il lui aussi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information