Doubs : un nouveau radar autonome entre en service

Le Doubs poursuit le déploiement de radar autonome le long des routes. Un radar entrera en service jeudi 23 juin entre Saint-Hippolyte et Maîche. 

Le radar entre en service sur la RD 437 entre Saint-Hippolyte et Maîche. Un premier radar a déjà été mis en place sur la RD 437 entre Mathay et Pontarlier.

Selon la Préfecture du Doubs, entre Saint-Hippolyte et Maîche, cette section apparaît comme particulièrement accidentogène puisque l’on y recense plusieurs zones d’accumulation d’accidents corporels, avec 12 accidents corporels, 3 tués et 10 blessés graves entre 2011 et 2015.

Le radar autonome sera installé à partir du 23 juin, aléatoirement sur l'un des emplacements retenu sur l’axe. Il pourra détecter les excès de vitesse des différents usagers, véhicules légers, poids lourds et motocyclettes, dans les deux sens de circulation.

Des panneaux d’annonce seront installés pour signaler aux usagers la présence du radar autonome.

Ce renforcement du parc des radars du departement s’inscrit dans le cadre du plan d'action interministeriel pour la securite routiere, mis en place le 2 octobre 2015 pour lutter contre la hausse de la mortalite routiere et à une priorite gouvernementale de descendre en dessous des
2 000 victimes decedees sur les routes d'ici 2020.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité