• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Des élèves de Levier primés au concours AlimenTerre

France3
France3

 Une classe de BTS du lycée agricole de Levier vient de remporter, à Paris, les trois prix du concours national AlimenTerre. Le thème cette année était "Nourrir le monde aujourd'hui et demain", thème qui s'intègre à leur formation.

Par Aline Bilinski

Ils sont élèves en 1ère année de BTSA ACSE (Analyse Conduite Stratégie des Entreprises Agricoles) au lycée agricole de Levier et se destinent pour la plupart à devenir exploitants agricoles. Depuis 2014, l'agro-écologie est au programme de ces cursus. Dans le cadre de leurs "PIC" Projets d'Initiatives et de Communication, les étudiants ont réalisé des courts métrage sur le thème : Nourrir le monde aujourd'hui et demain et participé au concours AlimenTerre, organisé par le CFSI (Comité Français pour la Solidarité Internationale). La semaine dernière, au ministère de l'agriculture, ils ont été cherché leur prix. Ils ont tout rafflé dans la catégorie étudiant : 3 des 6 courts-métrages réalisés pour le concours ont été primés. 

Le palmarès


1er Prix pour "Les Fruits et Légumes de Saison" (Caroline Guignard, Marina Laffly, Elise Pellier-Cuit et Cédric Dubois)
Remise du 2e Prix pour "Du Steak à l'Insecte" (Alexane Pernet, Maëlle Jacquand, Thiblault Mourot et Simon Saulnier)
Remise du 3e Prix pour "l'Agro-écologie, une Agriculture Moderne" (Benjamin Bessot, Guillaume Ferreux, Baptiste Salomon et Claude Sonney). 

A noter que ces réalisations comptent pour la validation du diplôme. 

Festival AlimenTerre : des francs-comtois primés
Les élèves du BTS du lycée agricole de Levier ont remporté les 3 premiers prix du festival AlimenTerre dans la catégorie étudiants. ITW François Lacroix, Professeur d'éducation socio-culturelle, Caroline Guignard, 1er prix pour " Fruits et légumes de saison". Reportage I Brunnarius, JM Bohé et JY Loes.



Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus