Un facteur en grève de la faim campe devant le dépôt de la Poste à Maîche

Thierry Lorenzini a entamé une grève de la faim tout en dormant dehors près du dépôt de la Poste pour obtenir des réponses à ses courriers. Qu'il se soit adressé à son chef ou au ministère, il n'a jamais obtenu de réponses à ses questions portant sur les conditions de travail.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec Thierry Lorenzini Facteur plateforme de préparation du courrier de Maîche (Sud PTT), Hamza Zennoud Représentant CHSCT Syndicat Sud PTT et Emmanuel Betou Directeur des Ressources Humaines service courriers colis de Franche-Comté. reportage L.Thiery; M.meuneveaux et P.Gomez
C'est la première fois en 25 ans de métier que ce postier, syndiqué à SUD PTT, fait une telle action. Jamais selon lui, les conditions de travail n'ont été aussi dégradées. C'est surtout l'absence de réponses qui a motivé sa décision de ne plus s'alimenter et de dormir dehors. 
Thierry Lorenzini ne se bat pour son cas personnel mais pour l'ensemble des postiers. 

Tous les deux ans, les tournées sont réorganisées et la charge de travail augmente. Le syndicaliste dénonce également un manque d'équité dans la répartition du travail. Thierry Lorenzini demande également des réponses au sujet du non paiement des heures supplémentaires. Il est soutenu par son syndicat qui a demandé la convocation, cet après-midi à Maîche, d'une réunion exceptionnelle du CHSCT pour "danger grave et imminent". Thierry Lorenzini rappelle qu'en 2016, il y a eu 50 suicides à la Poste.
Ce matin, Emmanuel Betou, directeur des ressources humaines de Franche-Comté de la Poste, s'est entretenu avec le gréviste de la faim.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information