FEUILLETON. Les Corbeilles d’Or : Arnaud Labouille, un primeur du Haut-Doubs passe des concours de fruits et de légumes

Arnaud Labouille travaille dans un magasin de primeur depuis douze ans à Morteau (Doubs). Ce passionné de fruits et légumes participe aux Corbeilles d’Or, un concours national valorisant sa profession. En quatre épisodes, nous suivons le parcours du Comtois, de ses entraînements jusqu’à la finale.

Episode 1 : Portrait d’Arnaud Labouille, un primeur de Morteau

Retour de marché à Morteau (Doubs). Comme chaque mercredi, Arnaud et ses collègues déchargent les palettes de fruits et légumes et achalandent le magasin. Des tâches que le Comtois répète depuis l’âge de seize ans. Dans cet épisode, Arnaud évoque sa passion pour son métier. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur le quotidien des primeurs et de découvrir l’histoire du jeune homme de 28 ans.

Episode 2 : Des trophées, des concours et des entraînements...

La journée ne s’arrête jamais pour Arnaud. Le primeur consacre ses pauses du midi et ses soirées à des corbeilles de fruits et de légumes. Il s'entraîne sans relâche pour remporter la finale des Corbeilles d’Or, une sorte de Top Chef pour les primeurs. Ce concours récompense les meilleurs talents de la profession, au terme de quatre épreuves sur le thème des fruits et des légumes.

Episode 3 : La finale des Corbeilles d’Or (1/2)

Le jour fatidique est arrivé : la finale. Accompagné de sa famille et de ses proches, Arnaud a fait le déplacement jusqu’au marché de Lyon-Corbas pour passer les épreuves. Face à ses concurrents, la tension commence à monter pour le candidat comtois. Dans cet épisode, Arnaud commence sa première épreuve : une corbeille de légumes pour une famille de 4 personnes.

Episode 4 : La finale des Corbeilles d’Or (2/2)

Il ne reste que trois épreuves à Arnaud pour faire ses preuves. Si le primeur s’est fait remarquer pour sa corbeille de légumes, il redoute l’épreuve du chef trois étoiles Laurent Petit : cuisiner une salade de fruits « pertinente ». De quoi déstabiliser le Comtois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité