Cet article date de plus de 4 ans

Feuilleton : La Sapaudia un défi pour aider les handicapés et promouvoir le don de moelle osseuse

Un défi de 450 km en vélo d'une seule traite, c'est la 9è édition de la Sapaudia. Une manifestation caritative et sportive qui a rassemblé 170 cyclistes sur les routes de Franche-Comté. Double objectif pour la Sapaudia accompagner les personnes handicapées et informer sur le don de moelle osseuse.
Les coureurs pour la Sapaudia au départ
Les coureurs pour la Sapaudia au départ © Franck Menestret

Episode 1: avant le départ 

Les habitués, les nouveaux et les parrains se rassemblent pour la 9è édition de la Sapaudia. Le défi cycliste se déroule pour la première fois en Franche-Comté dans une ambiance comme toujours joyeuse.
Feuilleton Sapaudia épisode 1: avant le départ


Episode 2 : un grand ruban rose sur les routes du Haut-Doubs

Le peloton est parti de Pontarlier direction Besançon. 170 cyclistes tout vêtus de rose pour être bien visible avec une arrivée en fanfare place de la Révolution. L'objectif est d'attirer l'attention sur les causes défendues par la Sapaudia.
Feuilleton Sapaudia épisode 2


Episode 3 : la fatigue commence

Après une nuit passée à avaler le bitumes les "Sapaudiards" commencent à sentir les jambes. La solidarité entre participants, les paysages et l'accueil dans les villes franc-comtoises redonnent courage aux cyclistes.
Feuilleton Sapaudia épisode 3


Episode 4 : ambassadeurs de solidarité

Partout où passe la Sapaudia, l'acceuil est chaleureux. Les écoles des villes étapes sont associées au défi pour sensibilser les enfants à l'importance du don de moelle osseuse. En France 200 000 donneurs sont inscrits c'est insuffisant pour répondre au besoin des personnes malades.
 

Feuilleton Sapaudia épisode 4

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme le feuilleton à l'antenne vos rendez-vous sport santé société handicap