Frasne : la liste de Philippe Alpy remporte les municipales anticipées

En septembre, le conseil municipal a démis deux adjoints de leur fonction, estimant leur opposition trop systématique. Il a aussi décidé d'"élections partielles intégrales" fixées à ce dimanche. La liste du maire sortant, Philippe Alpy (Agir, centre droit) l'a emporté avec 64.21 % des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de 2 000 habitants du Haut-Doubs va-t-elle retrouver un peu de sérénité à l'issue de ces élections municipales anticipées ? Depuis que les deux adjoints Jean-Pierre Vuitton et Maud Franey-Saillard ont été "démissionnés" en septembre dernier, le bourg se divise en deux camps. Comme le conseil municipal du reste. Et ce dimanche, dans les urnes, les Fraignauds avaient le choix de permettre au maire Philippe Alpy d'achever son deuxième mandat avant de prétendre en entamer un troisième en mars. Ou de faire basculer la cité pas tout à fait à gauche, puisque la tête de liste Jean-Pierre Vuitton revendiquait un groupe "de tous bords, sans étiquette". 

La liste emmenée par Philippe Alpy a recueilli 454 voix, soit 64.21 % des suffrages exprimés. Celle de Jean-Pierre Vuitton : 253 voix, soit 35.79 %. Ce dernier a annoncé qu'il devrait renoncer à se présenter en mars prochain. Le taux de participation à cette élection était de 54.49 %. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information