En septembre, le conseil municipal a démis deux adjoints de leur fonction, estimant leur opposition trop systématique. Il a aussi décidé d'"élections partielles intégrales" fixées à ce dimanche. La liste du maire sortant, Philippe Alpy (Agir, centre droit) l'a emporté avec 64.21 % des voix.
La commune de 2 000 habitants du Haut-Doubs va-t-elle retrouver un peu de sérénité à l'issue de ces élections municipales anticipées ? Depuis que les deux adjoints Jean-Pierre Vuitton et Maud Franey-Saillard ont été "démissionnés" en septembre dernier, le bourg se divise en deux camps. Comme le conseil municipal du reste. Et ce dimanche, dans les urnes, les Fraignauds avaient le choix de permettre au maire Philippe Alpy d'achever son deuxième mandat avant de prétendre en entamer un troisième en mars. Ou de faire basculer la cité pas tout à fait à gauche, puisque la tête de liste Jean-Pierre Vuitton revendiquait un groupe "de tous bords, sans étiquette".
La liste emmenée par Philippe Alpy a recueilli 454 voix, soit 64.21 % des suffrages exprimés. Celle de Jean-Pierre Vuitton : 253 voix, soit 35.79 %. Ce dernier a annoncé qu'il devrait renoncer à se présenter en mars prochain. Le taux de participation à cette élection était de 54.49 %.