Hôpitaux-Vieux : feu dans un bâtiment de 3 niveaux, 14 personnes relogées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Eme-Ziri
© Loic Venance / AFP

Tôt ce matin, un incendie a détruit un petit immeuble. D'importants moyens ont été déployés par les pompiers. Heureusement pas de victime mais 14 personnes doivent être relogées dans leurs familles ou par la mairie. Les images du sinistre et l'interview du maire.

Peu avant 4 heures ce matin, un incendie s'est déclaré dans un important bâtiment, construit dans les années 80, de deux étages avec des combles pour une superficie totale de 300 m2. Cette copropriété est située au 48 rue de la Seigne et comporte 3 appartements.
Des pompiers en nombre, ils étaient 26 sur les lieux, sont venus de 4 casernes : Mont d'Or, Pontarlier, Mouthe et Levier. Ils ont utilisé 4 lances dont une sur la grande échelle, compte tenu de l'importance du sinistre.

A leur arrivée, la toiture était déjà en flammes. Elle a été complètement détruite. Le bâtiment est très endommagée. Heureusement, cet incendie n'a pas fait de victime mais les 14 occupants doivent être relogés.
Des occupants ont été relogés par leur famille. Pour les autres, le maire de la commune, Louis Poix, a sollicité des particuliers pour trouver un toit : un logement vide a vite trouvé preneur et un appartement réservé pour les touristes a aussi été occupé par une autre famille. 

Selon la gendarmerie, contactée ce matin par téléphone, concernant l'origine, la piste accidentelle due à un problème électrique serait privilégiée.
Hôpitaux-Vieux : feu dans un bâtiment de 3 niveaux, 14 personnes relogées
L'interview du maire, Louis Poix
Hôpitaux-Vieux : feu dans un bâtiment de 3 niveaux, 14 personnes relogées

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.