Hôpitaux-Vieux : feu dans un bâtiment de 3 niveaux, 14 personnes relogées

Tôt ce matin, un incendie a détruit un petit immeuble. D'importants moyens ont été déployés par les pompiers. Heureusement pas de victime mais 14 personnes doivent être relogées dans leurs familles ou par la mairie. Les images du sinistre et l'interview du maire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant 4 heures ce matin, un incendie s'est déclaré dans un important bâtiment, construit dans les années 80, de deux étages avec des combles pour une superficie totale de 300 m2. Cette copropriété est située au 48 rue de la Seigne et comporte 3 appartements.
Des pompiers en nombre, ils étaient 26 sur les lieux, sont venus de 4 casernes : Mont d'Or, Pontarlier, Mouthe et Levier. Ils ont utilisé 4 lances dont une sur la grande échelle, compte tenu de l'importance du sinistre.

A leur arrivée, la toiture était déjà en flammes. Elle a été complètement détruite. Le bâtiment est très endommagée. Heureusement, cet incendie n'a pas fait de victime mais les 14 occupants doivent être relogés.
Des occupants ont été relogés par leur famille. Pour les autres, le maire de la commune, Louis Poix, a sollicité des particuliers pour trouver un toit : un logement vide a vite trouvé preneur et un appartement réservé pour les touristes a aussi été occupé par une autre famille. 

Selon la gendarmerie, contactée ce matin par téléphone, concernant l'origine, la piste accidentelle due à un problème électrique serait privilégiée.

L'interview du maire, Louis Poix

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information