Chaque année, 19 000 jeunes choisissent l'apprentissage pour se former en Bourgogne Franche-Comté. Exemple au lycée Edgar Faure de Morteau, dans le Doubs. Un établissement réputé pour sa formation en horlogerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sa formation est une des plus réputées de France. Avec des élèves qui iront travailler pour les meilleures marques d'horlogerie, dans l'hexagone ou à l'étranger. Le lycée Edgar Faure de Morteau, dans le Doubs, a ouvert ses portes samedi pour présenter ses formations. Et plus précisément la formation des apprentis en horlogerie. Une formation en alternance, entre le lycée et un employeur.


Parents et futurs élèves sont venus de loin pour y assister. Preuve que l'apprentissage a la cote : en Bourgogne Franche-Comté, 19 000 jeunes choisissent chaque année ce moyen d'apprendre un métier.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information