• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Horlogerie : le lycée de Morteau à l'heure de l'apprentissage

Le lycée de Morteau, dans le Doubs, est un établissement réputé en particulier pour sa formation en horlogerie. / © France 3 Franche-Comté / Jean-Louis Saintain
Le lycée de Morteau, dans le Doubs, est un établissement réputé en particulier pour sa formation en horlogerie. / © France 3 Franche-Comté / Jean-Louis Saintain

Chaque année, 19 000 jeunes choisissent l'apprentissage pour se former en Bourgogne Franche-Comté. Exemple au lycée Edgar Faure de Morteau, dans le Doubs. Un établissement réputé pour sa formation en horlogerie.

Par Raoul Advocat

Sa formation est une des plus réputées de France. Avec des élèves qui iront travailler pour les meilleures marques d'horlogerie, dans l'hexagone ou à l'étranger. Le lycée Edgar Faure de Morteau, dans le Doubs, a ouvert ses portes samedi pour présenter ses formations. Et plus précisément la formation des apprentis en horlogerie. Une formation en alternance, entre le lycée et un employeur.


Parents et futurs élèves sont venus de loin pour y assister. Preuve que l'apprentissage a la cote : en Bourgogne Franche-Comté, 19 000 jeunes choisissent chaque année ce moyen d'apprendre un métier.

apprentissage lycée Morteau horlogerie
Chaque année, 19 000 jeunes choisissent la formation en apprentissage en Bourgogne Franche-Comté. Exemple au lycée horloger de Morteau, dans le Doubs. Intervenants : Yoann Molla, élève au lycée français de Casablanca, Timothé Raguin, apprenti horloger dans une grande maison suisse, David Grandvuillemin, directeur délégué à la formation professionnelle - lycée polyvalent Edgar Faure. Reportage : A. Richard, J-L Saintain. Montage : E. Dubuis.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus