Impressionnant panache de fumée à Pontarlier, un incendie détruit une blanchisserie industrielle

Le bâtiment de 1000 mètres carrés au sol s'est embrasé entre 5h et 6h ce samedi 17 août 2024. Les sapeurs-pompiers sont parvenus à maîtriser le sinistre et éviter la propagation du feu aux habitations et aux entreprises voisines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie s'est déclaré ce samedi 17 août 2024 dans la blanchisserie de l'UNAP à Pontarlier (Doubs). À l'arrivée des sapeurs-pompiers, la toiture du bâtiment de 1000 mètres carrés était en flammes.

45 soldats du feu ont été mobilisés au plus fort de l'intervention, avec 29 engins au total. Cinq lances ont dû être déployées pour circonscrire le sinistre et éviter la propagation de l'incendie au bâtiment administratif, à celui à usage de stockage de linge ainsi que les quais de chargement, abritant une chaufferie. "Un déblai de longue durée sur les parties hautes du bâtiment a été nécessaire en raison de la complexité de la technique de construction", ajoute le SDIS 25.

L'information a très vite été relayée sur les réseaux sociaux et dans les médias locaux. Sur les photos et vidéos, on découvre l'impressionnant panache de fumée noire au-dessus de cette blanchisserie, qui emploie des travailleurs en situation de handicap.

Plus d'informations à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information