L'emploi en zone rurale au coeur de la visite du président Hollande

Le président de la République se rendra dans deux entreprises et l'Enil de Mamirolle lors de sa visite dans le Doubs prévue demain après-midi. Un déplacement cilblé sur le thème de l'emploi en milieu rural.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chef de l'Etat doit arriver en début d'après-midi dans le village d'Avoudrey où il visitera la société de salaisons Jean-Louis Amiotte ( 120 salariés sur ce site) puis le maroquinier sous-traitant horloger SIS qui emploie 450 salariés.
Depuis trois ans, la société SIS a recruté plus de 200 personnes et a ouvert il y a deux ans une école de formation à la  maroquinerie. La société Jean-Louis Amiotte, qui a racheté en 2003 l'entreprise Morteau Saucisse, serait aujourd'hui le premier fabricant de saucisse de Morteau. La mise en place crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) mis en place en janvier dernier devrait être abordée lors de ces visites éclairs.
François Hollande se rendra ensuite à l'Ecole nationale d'industrie laitière de Mamirolle.

Il y a 15 jours, les chefs d'entreprise d'Avoudrey avaient  déjeuné à l'Elysée.

C'est à l'issue de ce repas réunissant quelques chefs d'entreprises de Franche-Comté et de Champagne-Ardenne que l'idée de cette visite a été retenue. Depuis une semaine, des délégations viennent chaque jour chez SIS pour préparer cette visite. L'entreprise soucieuse de la confidentialité ne fera pas visiter tous ses ateliers, priorité sera donnée à l'école de formation et aux ateliers de bracelets de montre et de gainerie. 
Le chef de l'Etat prendra la parole à l'occasion de la signature à 17H00 d'une "charte d'insertion entre le ministère de l'Agriculture et des partenaires issus du monde agricole", précise dans un communiqué le bureau de la présidence.
François Hollande sera accompagné des ministres Pierre Moscovici (Economie et finances), Michel Sapin (Travail) et  Stéphane Le Foll (Agriculture).

Voici le reportage sur l'école de formation réalisée le 10 avril 2012 par Catherine Schulbaum et Florence Petit.

EMA, l'école de maroquinerie d’Avoudrey par F3FrancheComte

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information