L'escrime, pour surmonter le cancer du sein

Une vice-championne d'escrime, comme professeur. Des femmes victimes du cancer du sein, comme élèves. Et le sport pour affronter et surmonter la maladie. L'histoire se passe à Pontarlier, dans le Doubs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Derrière le masque, elles sont escrimeuses. Derrière le masque, elles ne sont plus malades. Atteintes d'un cancer du sein, elles découvrent l'escrime. Un sport pour redécouvrir le plaisir de l'effort. Et le courage de lutter.

Leur professeur est vice-championne du monde des maîtres d'armes. Coralie Guiller a suivi une formation pour aider les femmes victimes d'un cancer du sein. Il s'agit de les aider à retrouver la forme et le moral. 

Reportage : Catherine Schulbaum et Jean-Marie Baverel. Montage : Alexandre Baudrand. Intervenantes : Coralie Guiller, maître d'armes, Zahia Himeur et Isabelle Meurville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information