Le Russey : Obsèques de Damien Boiteux, mort au combat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Raoul Advocat
© France 3 Franche-Comté / Stéphanie Bourgeot

Le lieutenant Damien Boiteux a trouvé la mort au premier jour de  l'intervention française au Mali. Ses obsèques se sont déroulées au Russey, son village natal.

Un dernier hommage. Une foule immense. Les obsèques de Damien Boiteux viennent de s'achever au Russey, dans le Doubs. La commune où il était né il y a 41 ans. Damien Boiteux est mort au combat, aux commandes de son hélicoptère, le premier jour de l'intervention au Mali.  

Depuis jeudi, les habitants du haut-Doubs sont venus s'incliner devant le cercueil du soldat. Aujourd'hui, samedi, les obsèques ont réuni de nombreuses personnalités civiles et militaires. Le ministre de l'économie et des finances, Pierre Moscovici, représentait le gouvernement.

Des représentants de la communauté Malienne ont fait le déplacement pour rendre hommage à Damien Boiteux. Ils ont également témoigné de la situation dans leur pays. 



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.