Morteau : grave accident de la route, une femme trouve la mort

Un accident de la route s'est produit ce samedi 2 novembre vers 11h30 sur la commune de Morteau dans le Haut-Doubs. Le choc frontal a fait plusieurs victimes. On déplore un mort et un blessé grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premières informations communiquées par les pompiers du Doubs, l'accident implique deux voitures dans un choc frontal.

L'accident s'est produit à hauteur de la voie de chemin de fer sur la route départementale RD 461, à la sortie de Morteau en direction de Villers-le-Lac. 
 

Le bilan fait état d'une personne en arrêt cardio-ventilatoire que les pompiers ont tenté de réanimer. La femme de 36 ans de nationalité suisse est malheureusement décédée a constaté le médecin du SMUR présent sur place.

Une autre personne, un homme de 43 ans est gravement blessé et a du être désincarcéré. Il a été évacué via l'hélicoptère de la Rega, vers un hôpital suisse.

Trois autres personnes, une femme de 67 ans, une de 43 ans, une de 20 ans sont légerement blessées et ont été prises en charge par les pompiers pour un bilan.

La circulation ferroviaire entre Morteau et Le Locle en Suisse a été interrompue durant deux heures en raison de la présence d'une voiture accidentée à proximité des voies.
 
Les causes de l'accident restent à déterminer par l'enquête de gendarmerie. Les personnes impliquées dans cette collision sont tous des ressortissants suisses. 
 
Un autre accident mortel s'est produit en milieu d'après midi dans le Haut-Doubs. Un homme de 71 ans a chuté dans un ravin à Chaux-Neuve. Il est décédé malgré l'intervention des secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information