Pontarlier : Jean Gabin s'affiche en grand !

Jean Gabin à travers ses 95 films est présenté par des affiches, des photos, des revues de cinéma. Le fils de l'acteur, Mathias Moncorgé était présent aujourd'hui pour parrainer l'exposition.

Par Catherine Eme-Ziri

Jean Gabin, de son véritable nom Jean Alexis Gabin Moncorgé, est né dans le 9ème arrondissement de Paris, le 17 mai 1904. Il est décédé le 15 novembre 1976 à Neuilly-sur-Seine.
Une exposition lui est consacré à la chapelle des annonciades à Pontarlier, jusqu'au 25 mars.
Des affiches et photos de film, des revues de cinéma raconte la carrière de l'acteur. Exploit de cet événement : réunir des documents sur l'intégralité des 95 films de Gabin.
Ils proviennent de la collection du Bisontin Claude Bertin-Denis qui a fait appel à d'autres collectionneurs, même en Suisse. A noter qu'aujourd'hui, le fils de Gabi était présent pour assister au vernissage et parrainer l'exposition.
Pontarlier : Jean Gabin s'affiche en grand !
Une exposition est consacrée à l'acteur à la Chapelle des Annonciades, en présence du fils d el'acteur Reportage : JL Gantner, D. Colle, R. Bolard et M. Reddon Avec en interview : Claude Bertin-Denis, Cinéphile et Collectionneur, Mathias Moncorgé, Fils de l'acteur Jean Gabin et Fabien Herard, Président des" Amis du musée de Pontarlier"


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus