Pontarlier : Jean Gabin s'affiche en grand !

Jean Gabin à travers ses 95 films est présenté par des affiches, des photos, des revues de cinéma. Le fils de l'acteur, Mathias Moncorgé était présent aujourd'hui pour parrainer l'exposition.

Par Catherine Eme-Ziri

Jean Gabin, de son véritable nom Jean Alexis Gabin Moncorgé, est né dans le 9ème arrondissement de Paris, le 17 mai 1904. Il est décédé le 15 novembre 1976 à Neuilly-sur-Seine.
Une exposition lui est consacré à la chapelle des annonciades à Pontarlier, jusqu'au 25 mars.
Des affiches et photos de film, des revues de cinéma raconte la carrière de l'acteur. Exploit de cet événement : réunir des documents sur l'intégralité des 95 films de Gabin.
Ils proviennent de la collection du Bisontin Claude Bertin-Denis qui a fait appel à d'autres collectionneurs, même en Suisse. A noter qu'aujourd'hui, le fils de Gabi était présent pour assister au vernissage et parrainer l'exposition.
Pontarlier : Jean Gabin s'affiche en grand !
Une exposition est consacrée à l'acteur à la Chapelle des Annonciades, en présence du fils d el'acteur Reportage : JL Gantner, D. Colle, R. Bolard et M. Reddon Avec en interview : Claude Bertin-Denis, Cinéphile et Collectionneur, Mathias Moncorgé, Fils de l'acteur Jean Gabin et Fabien Herard, Président des" Amis du musée de Pontarlier"


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus