Cet article date de plus de 7 ans

Thise : Lola Sémonin sur les traces de la Madeleine Proust

1983. La "Madeleine Proust" fait son spectacle à Thise, près de Besançon. 2013. Lola Sémonin revient sur les scènes de ses débuts.

Lola Sémonin, dans son personnage de la Madeleine Proust, retrouve les petites salles de spectacle d'il y a 30 ans.
Lola Sémonin, dans son personnage de la Madeleine Proust, retrouve les petites salles de spectacle d'il y a 30 ans. © France 3 Franche-Comté / Denis Colle
"La Simone, elle fait deux régimes en même temps, pour être sûre que ça marche. Un régime viande et un régime légumes". Ah ! La Simone ! Et tous les autres. Croqués par la Madeleine Proust. Derrière le visage sur scène, Lola Sémonin. Celle qui fut institutrice dans son Haut-Doubs natal.

Inlassablement, elle y revient à ce personnage de la Madeleine. Bon sens et humour, tendresse et gentille férocité : Le cocktail qui avait séduit le public, il y a 30 ans déjà. Le même qu'elle distille dans sa nouvelle tournée. Copie conforme de la tournée de 1983. Dans les mêmes petites salles. Les mêmes villages. 


Les dates de la tournée sont sur le site www.madeleineproust.fr




@ la recherche de la valise perdue de la Madeleine Proust !

Malgré son âge vénérable, la Madeleine Proust est au goût du jour. Avec l'aide d'étudiants de l'université de Franche-Comté, elle essaie de retrouver sa valise perdue au cours d'un voyage en avion.

Et après ? A vous d'imaginer la suite de l'histoire ! Et de gagner le concours sur alarecherchedelavaliseperdue.com
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture histoire