Un camion s'encastre dans un magasin de cafés à Pontarlier

Les dégâts sont conséquents après la perte de contrôle d'un chauffeur de poids lourd qui circulait sur la rocade de Pontarlier (Doubs). Le camion a fini sa course ce mardi 7 mai dans le commerce Cafés Querry, où se trouvait une dizaine de clients.

"Il n'y a pas de blessés, uniquement des dégâts matériels". Sur les réseaux sociaux, les responsables du magasin Cafés Querry de Pontarlier se veulent rassurants, car assurément, on a échappé de peu au drame.

Dans le courant de l'après-midi, un semi-remorque s'est en effet encastré dans le magasin, après que le chauffeur a perdu le contrôle du camion. Le véhicule a sauté le talus avant de percuter la façade du magasin.

Le chauffeur est légèrement blessé, il a été rapidement pris en charge par les pompiers dont la caserne est tout proche. Le conducteur a été conduit à l'hôpital de Pontarlier.

La dizaine de personnes présente dans le magasin a également été prise en charge par les secours, avec notamment une assistance psychologique par téléphone, assurée par le Samu.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité