Une jeune femme Haut-saônoise parmi les victimes du crash d'Egyptair

© ETIENNE LAURENT/EPA/MaxPPP
© ETIENNE LAURENT/EPA/MaxPPP

Isabelle Genin originaire de Dampierre-sur-Salon en Haute-Saône figure parmi la liste des victimes du vol MS804. Elle se rendait à un mariage en Egypte avec son compagnon. 

Par Sophie Courageot

Le maire de la petite commune de Dampierre-sur-Salon Jean-Pierre Maupin a appris la nouvelle aujourd'hui avant d'en avoir confirmation auprès de la cellule du quai d'Orsay. 

La jeune femme âgée de 29 ans est fille d'agriculteurs. Elle avait quitté la Haute-Saône après ses études en agroalimentaire pour vivre en région parisienne.

Avec son compagnon Karim Swellam, 33 ans chef d'entreprise en région parisienne, la jeune femme se rendait à un mariage sur sol Egyptien. 

Je respecte la douleur des parents, je les ai rencontré en début d'après-midi

nous a confié par téléphone Jean-Pierre Maupin.

Karim Swellam, 32 ans, était d'origine égyptienne. Le jeune homme avait créé son entreprise, une société spécialisée dans le génie climatique et électrique, baptisée Hydraulec.
L'homme était connu et apprécié à Cergy : sportif et engagé, il avait été sapeur-pompier volontaire pendant 6 ans, de 2009 à 2015.

56 victimes dans un crash encore inexpliqué

L'avion de la compagnie EgyptAir reliant Paris au Caire avec 66 personnes à bord, dont 30 Egyptiens et 15 Français, s'est abîmé jeudi en Méditerranée après avoir disparu des écrans radar pour une raison encore indéterminée.

L'armée égyptienne a dit vendredi avoir retrouvé des débris au large d'Alexandrie.


Sur le même sujet

Les + Lus