Une mère et ses deux filles retrouvées mortes à leur domicile à Grand'Combe-Châteleu dans le Doubs

Le corps de la mère de famille a été retrouvé chez elle à Grand'Combe-Châteleu près de la frontière suisse dans le Doubs ce lundi 27 novembre. Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère aurait peut-être tué ses filles avant de se donner la mort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premières informations publiées par nos confrères de l'Est Républicain, c'est l'absence à l'école des deux fillettes, âgées de 7 ans, qui aurait incité l'établissement à donner l'alerte. La mère de famille était âgée de 51 ans. 

D'après l'AFP, le père de famille s'est rendu au domicile de la mère, fermé à clé, où il a attendu l'arrivée des pompiers et des gendarmes. Arrivé sur place, les secours ont constaté les décès, aux environs de midi. 

La famille habitait le village de Grand'Combe-Châteleu, une commune proche de Pontarlier et de la frontière suisse.

D'après le procureur de la République, Etienne Manteaux, "l'hypothèse d'un assassinat sur les deux enfants et d'un geste suicidaire concernant la mère de famille reste une hypothèse, mais il est beaucoup trop tôt pour avoir des certitudes". Une autopsie devrait avoir lieu aujourd'hui. 

Dès lundi après-midi, "un magistrat du parquet et un médecin légiste se sont rendus sur place avec les enquêteurs de la section de recherches de la Gendarmerie de Franche-Comté" a précisé le procureur,

Avec AFP. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information