"J'ai entendu un bruit de dingue !" : il percute deux voitures, se couche en travers de la rue et disparaît avant l'arrivée de la police

Spectaculaire accident ce dimanche 28 juillet 2024 à Besançon (Doubs). Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture qui s'est couchée en travers d'une rue. L'homme avait quitté les lieux avant l'arrivée des pompiers et des policiers.

La voiture est couchée sur le flanc droit, en travers de la chaussée. Même le dépanneur prend en photo le véhicule tant l'accident est insolite dans cette rue en montée, dans le quartier des Chaprais à Besançon (Doubs).

Vers 10h30, ce dimanche 28 juillet 2024, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture et percuté deux autres véhicules stationnés à gauche, pour se retrouver en fâcheuse posture au beau milieu de la rue Marie Louise. Le conducteur a rapidement quitté les lieux avant l'arrivée des sapeurs-pompiers et des policiers.

On ignore les circonstances exactes de l'accident. La rue est à sens unique. Le véhicule n'a pas été signalé comme volé. "Il devait rouler très vite pour que le véhicule se retrouve comme ça sur le côté", ont confié les policiers sur place à France 3 Franche-Comté.

"Heureusement qu'il n'y avait pas de piétons"

"J'ai entendu un bruit de dingue", témoigne Colette Besançon, hypnothérapeute, dont le cabinet est installé juste au niveau de l'accident. Les gens hurlaient dans la rue. Il a rebondi sur les voitures en face avant de venir taper de l'autre côté. Heureusement qu'il n'y avait pas de piétons sur le trottoir !"

Les sapeurs-pompiers ont aspergé la voiture avec un extincteur pour refroidir le moteur et éviter que le véhicule ne prenne feu. Le trafic des bus a été interrompu le temps du dépannage, expliquent les agents du réseau Ginko présents sur place. Les lignes 4 et 6 empruntent en effet cet itinéraire et desservent l'arrêt "Fourier" en haut de la rue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité