Invitée de Francis Letellier dans Dimanche en politique, la présidente par intérim du parti Les Républicains ne sera pas candidate à la présidence
Elle assure l'intérim à la tête du parti depuis le 1er juillet et le départ de Christian Jacob, mais n'ira pas plus au-delà du scrutin interne du mois de décembre.
Annie Genevard, députée LR du Doubs, a annoncé ce midi dans Dimanche en politique qu'elle ne serait pas candidate à la présidence de son parti.
"J'ai décidé de ne pas candidater", a indiqué Annie Genevard, répondant à une question de Francis Letellier.
L'actuelle présidente par intérim reconnaît avoir envisagé, "bien sûr", cette candidature. "Ca voulait dire renoncer à la présidence que j'exerce, renoncer à ce rôle d'arbitre apaisant", explique l'élue comtoise, qui ne voulait pas ajouter "de la confusion".
Annie Genevard le promet néanmoins: "Je serai là demain auprès du futur président pour aider à la reconstruction de notre famille politique".
Les Républicains éliront leur prochain président les 3 et 4 décembre, avec un éventuel 2e tour les 10 et 11 décembre.
Le député des Alpes Maritimes Eric Ciotti et le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau se sont déclarés candidats. Le député du Lot et actuel secrétaire général LR, Aurélien Pradié, est également pressenti.