Le suspense prend fin. Les archers français ont fait mouche de justesse à Antalya en Turquie. L'archer de Torpes dans le Doubs et l'équipe de France décrochent in extremis leur billet pour Rio.
Les archers français se sont qualifiés jeudi pour les jeux Olympiques de Rio en terminant à la 2e place de la compétition par équipes du TQO d'Antalya (Turquie).
En Turquie, Jean-Charles Valladont, le N.1 français et 9e mondial, Daniel Lucas et Pierre Plihon, ont décroché la qualification pour la compétition olympique par équipes, synonyme aussi de trois places pour la compétition individuelle.
Les Bleus ont éliminé de justesse le Kazakhstan au premier tour avant de balayer le Canada et l'Allemagne. Ils se sont inclinés contre l'Indonésie dans une finale sans enjeux.
Mais ça ne passe pas pour les filles
Il n'y aura en revanche pas d'équipe féminine française à Rio. Les Bleues, sans Bérangère Schuh, médaillée de bronze au JO-2008 de Pékin, ont été éliminées dès le premier tour du TQO par la Pologne.Elles auront toutefois encore une dernière chance vendredi d'envoyer des représentantes au concours olympique individuel.
Laura Ruggieri, Sophie Planeix et Bérengère Schuh participeront au tout dernier TQO individuel à Antalya à partir de 07h45 (heure française).