Jean-Louis Fousseret : "Emmanuel Macron peut éviter à la France la catastrophe des extrémismes"

Le maire socialiste de Besançon n'a jamais caché sa sympathie pour l'ex-ministre de l'économie. Au lendemain de la démission de ce dernier, Jean-Louis Foussseret réitère son soutien en vue de la primaire et de la présidentielle de 2017. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Jean-Louis Fousseret, Emmanuel Macron est bien de gauche. Et dit-il, son mouvement "en marche" correspond au souhait des Français lassés d'un dépassé modèle politique. "Il faut passer à autre chose", répète le socialiste bisontin qui semble avoir choisi son camp pour 2017. Jean-Louis Fousseret explique ne pas croire à une nouvelle candidature de François Hollande. 

Pour le maire socialiste de Besançon, la candidature d'Emmanuel Macron a une primaire serait une bonne chose pour la gauche. Interview signée Florence Cicolella et Sébastien Poirier.

Pour les militants du mouvement "en marche", comme Denis Baud, l'heure est à la construction d'un programme après les rencontres sur le terrain. Libéré du gouvernement, Emmanuel Macron devrait exprimer ses idées dans les prochaines semaines notamment à travers un livre.

Avec Denis Baud, Coordinateur de "la Grande Marche" Doubs - Jean-Louis Fousseret, Maire socialiste de Besançon - Philippe Gonon, Vice président de l'UDI 25 et du conseil départemental du Doubs - Nicolas Bodin, Sécrétaire général du Parti Socialiste pour le Doubs. Reportage F.Cicolella et S.Poirier.


Lâché par Macron, François Hollande appelle lui au collectif

François Hollande a appelé mercredi les membres du gouvernement à être "engagés" dans une "action collective", lors du premier Conseil des ministres de l'après-Macron,
L'ancien ministre de l'Economie a dit vouloir "prendre la mer" dans la perspective de la présidentielle de 2017.
Le chef de l'Etat "a appelé tous les membres du gouvernement à être engagés" dans l'action de l'exécutif et ce "dans un esprit collectif", soulignant que "rien n'est possible sans une action collective", a déclaré le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.
Pressé de questions sur la trahison qui serait reprochée par certains à Emmanuel Macron, ce proche de François Hollande a tout juste lâché qu'"on ne peut pas dire qu'il y ait eu de la solidarité, par définition, puisqu'il quitte le gouvernement".
Fidèle des fidèles du chef de l'Etat, Michel Sapin succède à Emmanuel Macron, ajoutant à son portefeuille des Finances celui de l'Economie.
"Je me devais de prendre la mer", s'est justifié hier l'ex-ministre lors d'une passation de pouvoir aigre-douce à Bercy. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information