L'image du jour : Françis Mourey battu sur un fil

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot
Un cyclo-cross terminé au pas de course pour Francis Mourey
Un cyclo-cross terminé au pas de course pour Francis Mourey © maxppp

Hier en coupe de France de cyclo-cross en Provence, Francis Mourey a cassé son dérailleur à 500 mètres de l'arrivée. ll termine la course à pied, devancé par Clément Venturini.

Il y a des jours où le sort s'acharne. Francis Mourey (Française des Jeux) se souviendra de cette course. Deuxième manche hier de la coupe de France de cyclo-cross. Le Doubiste a joué de malchances.

A mi-course, il a déjanté de la roue arrière. Le temps de réparer, il est revenu sur son adversaire Clément Venturini (Cofidis). Mais à 500 mètres de l'arrivée, patatras!. Le champion de France casse son dérailleur. Pas d'autres choix que de prendre le vélo sur le dos et de foncer. Le jury a eu besoin de la photo finish pour départager les deux hommes.

Depuis 2005, Francis Mourey ne s'était incliné qu'une seule fois sur une manche de coupe de France. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.