Le FC Sochaux-Montbéliard élimine Jura Sud Foot 2 à 1 et se qualifie pour le 8e tour

Vendredi 17 novembre, le FCSM recevait à Bonal les voisins de Jura Sud Foot, pensionnaires de National 2. Les Sochaliens ont éliminé les Jurassiens sur le score de 2 à 1. Oswald Tanchot n'a pas oublié de faire son autocritique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi soir, deux clubs francs-comtois Sochaux (N1) et Jura Sud Foot (N2) s'affrontaient lors du 7ᵉ tour de Coupe de France, devant 2 612 spectateurs réunies dans le droit, dans les gradins particulièrement clairsemés du Stade Bonal. Bien qu'évoluant une division inférieure, les Jurassiens ont eu de bons résultats en Coupe de France les deux années précédentes en atteignant les 32ᵉ et les 16ᵉ de finale.

Le score final est serré même si les hommes en Jaune et Bleu ont largement dominé la partie, notamment en seconde période. Il manquait sept joueurs cadres à Jura Sud, et six au FCSM à cause de blessures ou de sélections internationales. Menés au score pendant 20 minutes après un début de match aléatoire, les joueurs d'Oswald Tanchot ont redressé la barre avec deux magnifiques buts d'Alex Daho à la 37ᵉ minute, suivi d'un but du capitaine Kévin Hoggas à la 60ᵉ minute. 

Les Jurassiens ont quitté la pelouse en traversant une haie d'honneur et sous les applaudissements des joueurs sochaliens. 

Tanchot fait son autocritique

"Jura a été au-dessus en première mi-temps. On a corrigé à partir de la 30ᵉ. Mes choix n'ont pas été très bons en première mi-temps. J'ai pas aidé mon équipe. Les joueurs n'ont pas été très bons, mais l'entraîneur non plus, et il faut le dire quand c'est le cas", a commenté Oswald Tanchot après la rencontre, notamment d'un point de vue positionnement sur le terrain. Et d'ajouter : "Grâce à la réaction de l'équipe et des modifications de positionnement, on a été beaucoup plus proches de notre niveau en deuxième mi-temps. On a été globalement sérieux sur la fin de match, mais on doit apprendre à breaker, à l'image de la toute dernière action."

Le FCSM connaîtra ce dimanche l'identité de son prochain adversaire en Coupe de France. Sochaux affrontera le vainqueur du match US Forbach-FC Geispolsheim. Le 8ᵉ tour de la Coupe de France se tiendra le week-end du 9 et 10 décembre 2023.

>> Voir tous les autres matchs prévus lors du 7e tour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information