Les Monts du Lomont et son parc éolien grandissant

Publié le Mis à jour le

C'est le premier site éolien en Franche-Comté. 15 éoliennes y fonctionnent 80 à 85% du temps. La puissance électrique émise est de de 2 MW par éolienne soit 30 MW au total. C'est un parc qui fonctionne et qui va se développer dans les prochaines années avec 11 éoliennes supplémentaires.

Alors que de nombreux projets éoliens sont bloqués par des recours, le seul parc de la région, sur les hauteurs du Lomont, va s'agrandir.

À terme près de 70 machines pourraient couvrir les hauteurs du Doubs central, du vallon de Sancey à Rougemont



C’est Velocita, un fonds d’investissement anglais, qui finance le projet. Et probablement General Electric pour la fabrication et l’installation des éoliennes.



Explications avec Jérémy Chevreuil et David Martin et Rémi Bolard.

Avec Jacky Boward : président de la communauté de communes du Pays de Rougemont et maire de Trouvans, Jean-Pierre Laurent : président d'Opale Énergies et Christian Brand : président de la communauté de communes du Vallon-de-Sancey et maire de Belvoir


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité