Le FCSM s'est incliné deux buts à un sur la pelouse des Nordistes lundi soir en 20ème journée du championnat de ligue 2. Sochaux manque ainsi l'occasion de monter sur le podium et sécuriser une montée en ligue 1.
Elles étaient deux équipes invaincues depuis cinq rencontres en Ligue 2. Il fallait bien que l'une des deux cède. C'est Valenciennes qui poursuit sur sa lancée malgré un mois sans jouer.
Valenciennes a dominé la première mi-temps de cette 20ème journée du championnat, la première de la phase retour. Puis c'est Butin qui a ouvert le score profitant d'un mauvais renvoi de Onguene pour marquer seul devant le but (1-0, 65e). Mais Sochaux n'a pas tardé pas égaliser, d'une puissante et
superbe tête au second poteau de son buteur-maison, Andriatsima, sur un corner tiré de la droite par Tardieu (1-1, 70e). Faustin a offert le but libérateur à VA à la dernière minute du temps réglementaire.
Les Doubistes perdent une place au classement. Ils sont 6ème. Valenciennes gagne 4 places et se hisse au 10e rang du classement de L2 toujours dominée par Brest.