Le maroquinier SIS va construire un nouveau site à Etalans

Le maroquinier SIS, basé à Avoudrey et Valdahon, poursuit son extension en construisant un troisième site de production à Etalans. Le projet a été présenté hier en comité d'entreprise et un permis de construire a été déposé à Etalans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux devraient commencer en janvier prochain pour une ouverture envisagé au printemps 2018. Ce site devrait abriter la production d'un donneur d'ordre qui investit également dans ce projet. SIS a diversifié sa production au fil des ans. A l'origine fabricant de bracelets de montres, l'entreprise travaille aujourd'hui pour les grandes marques de la maroquinerie. 
La direction de SIS, qui n'a pas souhaité nous accorder d'interview, a précisé à nos confrères de l'Est Républicain, que 170 postes d'Avoudrey allaient être transférés à Etalans et 80 postes supplémentaires devraient être créés sur ce nouveau site.  A Avoudrey, une centaine d'emplois doit être créée. Soit au total environ 180 créations d'emplois d'ici trois ans. 

Jean-Marie Roussel, Maire d'Etalans

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information