Michel Bourgeois, homme politique franc-comtois proche de l'ancienne ministre Paulette Guinchard est décédé le 16 novembre.
L'avis de décès a été signé par les mains de Christine Bouquin, Présidente du conseil départemental du Doubs, des conseillers départementaux, et des anciens conseillers généraux.
Michel Bourgeois, conseiller général du canton de Marchaux de 1988 à 2008 et ancien député suppléant du Doubs de Paulette Guinchard, est décédé le 16 novembre 2022. Il avait 83 ans. Il était né le 2 à Besançon et était professeur d'histoire géographie avant de prendre sa retraite en 2000. IL a enseigné une bonne partie de sa carrière au collège Proudhon.
"Michel Bourgeois a marqué la vie politique locale"
Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, a quant a réagi sur sa page Facebook. "J’apprends avec tristesse le décès de Michel Bourgeois, ancien député du Doubs. Au Conseil départemental comme dans son territoire à Devecey, Michel Bourgeois a marqué la vie politique locale du Doubs".
Elle précise également que l'homme politique a siégé à l'assemblée nationale suite à la nomination de Paulette Guinchard au sein du gouvernement de Lionel Jospin, comme Secrétaire d’Etat aux personnes âgées.
Une cérémonie religieuse sera célébrée lundi 21 novembre, à 14 h 30, en l'église Saint-Pie-X, à Besançon.