A la veille de la Transjurassienne, Nicolas Jean-Prost, ancien membre de l'équipe de France de saut à ski vous donne les ingrédients de la "potion magique".
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans les magasins de sport du Haut-Doubs et du Haut-Jura, ca va farter ce week-end. Nicolas Jean-Prost et les techniciens d'Intersport aux Rousses ont à eux seuls une centaine de skis à préparer. La plupart des magasins de ski proposent ce service. Il est possible de farter dès vendredi au stand TOKO au salon du nordique à Morez.
Pour la course de dimanche, voici le cocktail pour une bonne glisse.
Le fartage idéal
- Chez Briko Maplus : HP3 red + FP4 med
- Chez Swix : HF7 + Cera FC7
- Chez Vola : Base Extra Hard + HF Violet + Poudre FD301
70 à 80 centimètres de neige sont tombés ces derniers jours sur le Haut-Jura. Les conditions seront moins difficiles que l'an passé. La
météo n'annonce pas de très grand froid, pas de bise venue du nord. En revanche, la glisse pourrait s'avérer délicate pour le peloton de skieurs. La neige tassée par les engins de damage devrait devenir farineuse ensuite. Pour les élites, le tapis sera ferme, pour les autres, ça va brasser !
L'alimentation
- Malto avant
- Gatosport pour le petit déjeuner
- Hydrixir coup de fouet avant le Risoux
- Gel anti-oxydant à Chaux Neuve pour éviter les crampes
L'équipement
Pour le froid et la neige dimanche prévoir de bons gants, une visière et pourquoi pas du "frost tape" pour protéger pommettes et nez. Et n'oubliez pas de
chouchouter vos yeux.