Nouveau-né retrouvé dans le Doubs : les analyses toujours en cours

L'enquête continue après la découverte mercredi 9 novembre du corps d'un bébé près de l'écluse de Roset-Fluans à Saint-Vit (Doubs). La piste d'un déni de grossesse est priviligiée par la justice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq jours après la macabre découverte, les enquêteurs cherchent toujours à identifier la mère du petit garçon. Le bébé qui portait encore son cordon ombilical flottait dans le Doubs à proximité de l'écluse de Roset-Fluans à une quinzaine de kilomètres de Besançon.

L'autopsie pratiquée jeudi à l'institut  médico-légal de Besançon n'a rien donné. Le corps du nourrisson ayant séjourné trop longtemps dans l'eau. Mais d'autres résultats d'analyses sont attendus dont des prélèvements ADN.

La piste privilégiée par les enquêteurs est celle du déni de grossesse. Cliniques et hôpitaux ont été alertés. Les enquêtes de voisinage continuent pour tenter de retrouver la mère de l'enfant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder