Noyade à Valentigney : la famille relance elle-même les recherches

Une semaine après la noyade d'une adolescente de 16 ans dans le Doubs, le corps de la jeune fille n'a toujours pas été retrouvé. 60 bénévoles ont répondu à l'appel des proches pour effectuer de nouvelles recherches le long des rives, malgré une rivière encore en crue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rendez-vous était fixé cet après-midi au pont des Longines à Valentigney, là où la collégienne a disparu jeudi 9 juin.

Dans les eaux d'un Doubs en crue, les plongeurs pompiers et l'hélicoptère de la sécurité civile n'avaient pas réussi jeudi dernier à retrouver le corps d'Alexandra. Les recherches ont été suspendues au bout de 48 heures.

La famille bouleversée sillonne les berges du Doubs depuis plusieurs jours malgré les crues. Elle souhaiterait que l'armée participe aux recherches. Elle a reçu l'aide cet après-midi d'une soixantaine de personnes qui ont fait des recherches visuelles sur plusieurs kilomètres en aval.

Une page Facebook "Tous pour Alexandra" a été créée.

Malgré la crue du Doubs, 60 personnes ont répondu à l'appel de la famille. Avec Sonia Manias, volontaire - Sandrine Sumela, maman d'"Alexandra - Thierry Paredes, papa d'Alexandra - Carine Greff, Procureure de la République de Montbéliard. Reportage Franck Menestret et Laurent Brocard.



"Faire des recherches aujourd'hui, c'est mettre des citoyens en danger" 

La procureure de la République exhorte les bénévoles à stopper toute recherche pour l'instant. Les rives en crue sont trop dangereuses, selon elle. Les recherches officielles par des professionnels reprendront dès que la décrue le permettra, explique Carine Greff.  

Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Les enquêteurs cherchent toujours à déterminer les circonstances de la noyade de la jeune fille.

60 personnes recherchent le corps d'une adolescente qui s'est noyée dans le Doubs il y a une semaine. La rivière est en crue. Les rercherches officielles reprendront dès que possible. Interview : Franck Menestret et Laurent Brocard.


Reportage dans le 19/20

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information