Une semaine après la noyade d'une adolescente de 16 ans dans le Doubs, le corps de la jeune fille n'a toujours pas été retrouvé. 60 bénévoles ont répondu à l'appel des proches pour effectuer de nouvelles recherches le long des rives, malgré une rivière encore en crue.
Le rendez-vous était fixé cet après-midi au pont des Longines à Valentigney, là où la collégienne a disparu jeudi 9 juin.
Dans les eaux d'un Doubs en crue, les plongeurs pompiers et l'hélicoptère de la sécurité civile n'avaient pas réussi jeudi dernier à retrouver le corps d'Alexandra. Les recherches ont été suspendues au bout de 48 heures.
La famille bouleversée sillonne les berges du Doubs depuis plusieurs jours malgré les crues. Elle souhaiterait que l'armée participe aux recherches. Elle a reçu l'aide cet après-midi d'une soixantaine de personnes qui ont fait des recherches visuelles sur plusieurs kilomètres en aval.
Une page Facebook "Tous pour Alexandra" a été créée.
"Faire des recherches aujourd'hui, c'est mettre des citoyens en danger"
La procureure de la République exhorte les bénévoles à stopper toute recherche pour l'instant. Les rives en crue sont trop dangereuses, selon elle. Les recherches officielles par des professionnels reprendront dès que la décrue le permettra, explique Carine Greff.Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte. Les enquêteurs cherchent toujours à déterminer les circonstances de la noyade de la jeune fille.