Par Hasard... du côté de Myon (Doubs)

Un joli petit village niché dans une vallée, près de Salins-les-Bains. Et tout près du Mont Poupet. N'hésitez surtout pas à nous laisser vos souvenirs, vos impressions et vos commentaires sur Myon et ses environs....notamment si vous êtes parapentiste !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Vous connaissez Myon ? Non ? C'est normal." Ce n'est pas de nous (on ne se permettrait pas! ) mais du site officiel de la commune de Myon. Il est vrai que c'est le hasard qui nous a emmené dans cette petite commune du Doubs, située dans la vallée du Lison.
Aujourd'hui, il y a 191 habitants à Myon.  En 1846, ils étaient 420. Petite commune, mais passée à la postérité grâce à  Gustave Courbet, lui même ! Le célèbre peintre a représenté le Gour de Conche, une jolie cascade, dans un tableau de 1864.
Myon est dominée par le fameux Mont Poupet, De son sommet, à 851 mètres d'altitude, les curieux peuvent, par temps clair, apercevoir le Mont-Blanc. Le sommet est bien connu des amateurs de vol libre, c'est l'un des points de départ des parapentistes de la région.

Alors, si vous connaissez Myon, regardez notre vidéo. Nous avons sûrement oublié des choses, vous avez certainement des histoires à nous faire partager. Si vous avez filmé votre vol, nous sommes particulièrement intéressés et serons ravis de le faire découvrir vendredi prochain aux téléspectateurs du 19/20 de France 3 Franche-Comté. il suffit de nous le faire partager dans vos commentaires ou de nous retrouver sur notre page facebook.
C'est le principe de notre rubrique "Par Hasard"






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information