Cet article date de plus de 7 ans

Par Hasard... du côté de Myon (Doubs)

Un joli petit village niché dans une vallée, près de Salins-les-Bains. Et tout près du Mont Poupet. N'hésitez surtout pas à nous laisser vos souvenirs, vos impressions et vos commentaires sur Myon et ses environs....notamment si vous êtes parapentiste !
"Vous connaissez Myon ? Non ? C'est normal." Ce n'est pas de nous (on ne se permettrait pas! ) mais du site officiel de la commune de Myon. Il est vrai que c'est le hasard qui nous a emmené dans cette petite commune du Doubs, située dans la vallée du Lison.
Aujourd'hui, il y a 191 habitants à Myon.  En 1846, ils étaient 420. Petite commune, mais passée à la postérité grâce à  Gustave Courbet, lui même ! Le célèbre peintre a représenté le Gour de Conche, une jolie cascade, dans un tableau de 1864.
Myon est dominée par le fameux Mont Poupet, De son sommet, à 851 mètres d'altitude, les curieux peuvent, par temps clair, apercevoir le Mont-Blanc. Le sommet est bien connu des amateurs de vol libre, c'est l'un des points de départ des parapentistes de la région.

Alors, si vous connaissez Myon, regardez notre vidéo. Nous avons sûrement oublié des choses, vous avez certainement des histoires à nous faire partager. Si vous avez filmé votre vol, nous sommes particulièrement intéressés et serons ravis de le faire découvrir vendredi prochain aux téléspectateurs du 19/20 de France 3 Franche-Comté. il suffit de nous le faire partager dans vos commentaires ou de nous retrouver sur notre page facebook.
C'est le principe de notre rubrique "Par Hasard"






durée de la vidéo: 03 min 39
L'équipe de "Par Hasard" du côté de Myon

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
france 3 à l'antenne