"28 suppressions de postes, c'est 28 de trop": A Valentigney, les Japy se contentent de la reprise

Le tribunal de commerce a validé mercredi la reprise de Peugeot Japy par l'un de ses fournisseurs, Farinia. Ce groupe de fonderie et de forge prévoyait 58 suppressions de postes à Valentigney. Il n'y en aura "que" 28, dont 21 départs volontaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Soulagés d'avoir échappé à la liquidation, les salariés de Peugeot Japy regrettent néanmoins que le repreneur envisage de supprimer 28 des 316 emplois.

La commune de Valentigney s'était récemment mobilisée, à l'initiative des élus locaux, pour défendre les 316 emplois du sous-traitant automobile.

L'annonce du tribunal de commerce semble en tout cas satisfaire aussi bien Pierre Moscovici, commissaire européen et ancien élu municipal de Valentigney, que Bruno Le Maire, le ministre de l'Economie.

La reprise de Peugeot Japy par Farinia sera effective le 10 avril prochain. 

Reportage de Vanessa Hirson et Maxime Meuneveaux. Avec Mark Sivric (délégué FO), Stéphane Mine (délégué CFE-CGC) et Philippe Gautier (Maire LR de Valentigney)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information