Coup de sifflet final. Un laconique communiqué officiel annonce le départ d'Alexandre Lacombe du poste de président du FCSM.
Alexandre Lacombe a en fait remis sa démission du groupe PSA début janvier. Suite logique, il vient de démissionner du poste de Président délégué du Football Club Sochaux-Montbéliard.
Pourquoi part-il ?
Sur le site internet du club, Alexandre Lacombe s'explique : "Les motivations qui ont été les miennes pour quitter le groupe PSA et donc le FCSM sont avant tout personnelles. Une conjoncture économique difficile, tant pour le groupe, actionnaire unique du club, que pour le football professionnel français conduit à un manque de visibilité à court et à moyen terme. Cette situation a précipité ma décision, prise avec sérénité, mais avec un profond regret pour l’ensemble des personnels du club, de son Association, des personnels bénévoles, de ses partenaires, des salariés indirects et de ses supporters."Son départ effectif du club est prévu le 8 mars 2013, date du prochain Conseil d’Administration du club. D'ici là, va gérer les affaires courantes du club mais ne s'exprimera plus.
Alexandre Lacombe était président du FCSM depuis cinq ans. Il avait succédé à Jean-Claude Plessis en juillet 2008.
Je resterai supporter du FCSM
Le président Lacombe a souvent été critiqué ces derniers temps par les supporters. Cette démission intervient alors que le club pointe à la 14ème place du classement de ligue 1, sorti temporairement de la zone de relégation. Dimanche, Sochaux s'est payé le luxe de battre le PSG au stade Bonal.Alexandre Lacombe souhaite que le club franc-comtois reste en ligue 1. "J’étais supporter du FCSM et je le resterai. Avoir dirigé celui-ci a été un honneur et un plaisir. Enfin, je conserve mon mandat au sein du comité exécutif de la Fédération Française de Football. Le football demeure un élément essentiel de ma vie" a t-il fait savoir cet après-midi.