L'accident s'est produit à 19h35 hier soir entre Arcey et Sainte-Marie. Il faisait nuit. L'automobiliste affirme ne l'avoir pas vu.
L'accident s'est produit à la sortie de la commune d'Arcey.
La jeune fille et un ami marchaient sur le bord de la chaussée sur la route départementale 33. Ils n'avaient ni lampe, ni gilets fluo. Ils se rendaient à pied chez des copains à Sainte-Marie à un kilomètre.
Une voiture qui arrivait dans le même sens en direction de Sainte-Marie ne les a pas vu. Le conducteur a senti le choc et s'est aussitôt arrêté.
A l'arrivée des secours, la jeune fille était en arrêt cardio respiratoire. Les médecins du SMUR 90 n'ont pas pu la réanimer. La jeune victime habitait Arcey.
Le jeune conducteur de 23 ans a subi des analyses. Les résultats des contrôles d'alcoolémie sont négatifs. Il faudra attendre plusieurs jours pour connaître les résultats des tests de consommation éventuelle de stupéfiants. L'homme, un habitant de Seloncourt est très choqué. Il n'avait aucun antécédent d'infractions à la conduite.
L'enquête est confiée à la gendarmerie de L'Isle sur le Doubs. Le jeune qui se trouvait avec l'adolescente a été entendu dans l'après-midi pour les besoins de l'enquête.
