Audincourt : Maître Gims versus Mickaël Jackson ? C'est la guerre !

La polémique fait rage sur les réseaux sociaux. Une photo "Made in Audincourt" où l'on voit côte à côte Maître Gims, le rappeur, et Mickaël Jackson, l'idole de la pop décédée... Un rappeur qui se comparerait au monstre sacré, des fans qui réagissent violemment... On vous raconte tout ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Maître Gims a-t-il osé se comparer à Mickaël Jackson ? Il aurait ainsi commis un crime de lèse-majesté, ou presque... Les fans du roi de la pop s'en étranglent parce que "Mickaël Jackson, c'est plus qu'un chanteur" ! 

Tout a commencé par une photo : deux peintures, côte à côte, dans la vitrine de leur auteur, un peintre à Audincourt, dans le Pays de Montbéliard. L'une de "Mickaël", l'autre, du rappeur français... Et une petite phrase "Laissons le temps faire son oeuvre"... Une photo, quelques mots sortis de leur contexte et écrits par le peintre lui-même... Et les réseaux sociaux s'enflamment comme une pinède dans le Var en plein été ! 1700 commentaires en quelques jours... C'est du lourd !

Et toute cette polémique profite gentiment au peintre... Celui qui peint des personnalités connaît ainsi son quart d'heure de célébrité comme l'a dit un certain Andy (A priori, après vérification, cette citation ne serait même pas de lui...).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information