La polémique fait rage sur les réseaux sociaux. Une photo "Made in Audincourt" où l'on voit côte à côte Maître Gims, le rappeur, et Mickaël Jackson, l'idole de la pop décédée... Un rappeur qui se comparerait au monstre sacré, des fans qui réagissent violemment... On vous raconte tout !
Maître Gims a-t-il osé se comparer à Mickaël Jackson ? Il aurait ainsi commis un crime de lèse-majesté, ou presque... Les fans du roi de la pop s'en étranglent parce que "Mickaël Jackson, c'est plus qu'un chanteur" !
Tout a commencé par une photo : deux peintures, côte à côte, dans la vitrine de leur auteur, un peintre à Audincourt, dans le Pays de Montbéliard. L'une de "Mickaël", l'autre, du rappeur français... Et une petite phrase "Laissons le temps faire son oeuvre"... Une photo, quelques mots sortis de leur contexte et écrits par le peintre lui-même... Et les réseaux sociaux s'enflamment comme une pinède dans le Var en plein été ! 1700 commentaires en quelques jours... C'est du lourd !
Et toute cette polémique profite gentiment au peintre... Celui qui peint des personnalités connaît ainsi son quart d'heure de célébrité comme l'a dit un certain Andy (A priori, après vérification, cette citation ne serait même pas de lui...).