• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Axone Tatoo Show : le salon du tatouage fait des émules à l'Axone de Montbéliard

Les salons du tatouage attirent chaque année des milliers de visiteurs. / © STEPHANE MORTAGNE/MaxPPP
Les salons du tatouage attirent chaque année des milliers de visiteurs. / © STEPHANE MORTAGNE/MaxPPP

Plus de 150 tatoueurs et commerces spécialisés sont installés à l'Axone de Montbéliard ce samedi 2 et dimanche 3 février. L'an dernier plus de 8000 personnes avaient fait le déplacement. Ce genre d'événements est de plus en plus prisé, tout comme le tatouage. 

Par S.R

"Alors qu’un Français sur dix se disait tatoué en 2010, ce sont aujourd’hui 14% des personnes interrogées qui sont ou ont déjà été tatouées. Le tatouage apparaît également comme une pratique plutôt appréciée de ses adeptes puisque 61% des personnes déjà tatouées se disent prêtes à retenter l’expérience" explique une récente étude publiée par l'Ifop. En effet, depuis quelques années, le tatouage fait de plus en plus d'émules et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Les salons du tatouage, régulièrement organisés dans les villes françaises, rassemblent chaque année de nombreux admirateurs de cet art. C'est le cas à Montbéliard, où l'an dernier, 8000 personnes s'étaient pressées dans les allées de l'Axone Tattoo Show. Il faut dire que les organisateurs savent attirer les curieux et autres inititiés.

Cette année,  de nombreux styles sont une fois de plus représentés sur le salon : maori, tribal, old school, réaliste, abstrait, géométrique… Il y en a pour tous les goûts. Les artistes, présents en nombre développent tous leur propre style et ont évidemment tous leur propre coup de crayon. Certains fans de tatouage sont donc prêts à faire des centaines de kilomètres pour arborer le tatouage de tel ou tel tatoueur. 

Découvrez notre reportage vidéo à l'Axone Tattoo Show de Montbéliard : 
Axone Tatoo Show : le salon du tatouage fait des émules à l'Axone de Montbéliard
Intervenants : Jean-Philippe Urie, dit « Inkypass » - Tatoueur, Damien Ghielmini, Organisateur du salon / Sylvain Helaine, Homme le plus tatoué de France. Un reportage de : ABD EL NOUR Raphaël, COLLE Denis et RETHORE Sophie.

 

Sur le même sujet

Bourbon-Lancy : la saison est fortement compromise après l’incendie des thermes

Les + Lus