Bilan 2015 : Les ventes en France de PSA Peugeot Citroën progressent moins vite que les autres marques

Le marché français des voitures neuves a progressé de +4,2% pour PSA Peugeot Citroën sur l'ensemble de l'année alors que les immatriculations ont progressé de 6,8% pour l'ensemble des marques selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).


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Le marché français des voitures neuves a accentué sa progression en décembre avec 12,5% d'immatriculations supplémentaires par rapport à décembre 2014, tandis que la hausse atteint 6,8% sur l'ensemble de 2015, a annoncé vendredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
183.726 voitures particulières neuves ont été livrées en décembre dans l'Hexagone,après déjà une forte croissance en novembre (+11,3%), selon des données provisoires diffusées par le CCFA.
Sur l'ensemble de l'année, les immatriculations ont progressé de 6,8%, atteignant un total de 1,9 million de véhicules.

Meilleure croissance depuis 2009

Le mois passé, les statistiques indiquaient que le marché automobile se dirigeait vers sa meilleure croissance depuis 2009. En décembre, Renault a vu ses immatriculations bondir (+26,7%), aussi bien grâce à sa filiale Dacia (+28,2%, après un fort recul en novembre) que grâce aux voitures frappées du losange (+26,3%).
Pour PSA Peugeot Citroën, la croissance (+7,7%) est moindre que le mois précédent, en raison du ralentissement des immatriculations pour la
marque Peugeot (+2,4%).

Sur l'ensemble de l'année, les deux groupes font moins bien que la tendance globale, avec +4,2% pour PSA Peugeot Citroën et +5,2% pour Renault.
Ils représentent 54% du marché du neuf.
Volkswagen enregistre en décembre une nette baisse de ses immatriculations (-8,9%), mais reste le premier importateur, après le scandale des moteurs truqués qui a éclaté en septembre.
Sur l'année en revanche, sa croissance est de 3,9%. En 2015, les groupes étrangers (+9,4%) auront globalement fait mieux que leurs concurrents français (+4,6%).
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