• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Un dimanche de campagne pour les militants socialistes

La primaire de gauche a lieu les 22 et 29 janvier / © France 3 Franche-Comté :Frédéric Buridant
La primaire de gauche a lieu les 22 et 29 janvier / © France 3 Franche-Comté :Frédéric Buridant

Une semaine avant le premier tour de la primaire de la gauche, les militants étaient sur le terrain à Belfort. Votera ? Votera pas ?....

Par Sophie Courageot

Les  7 candidats sont déjà en campagne. Les débats à la télévision ont débuté. Sur le terrain, les tractages eux ont commencé depuis hier, samedi. Aujourd'hui, "action coup de poing" sur un des marchés de Belfort. Malgré le froid, les militants ont distribué des tracts. Le but n'est pas de faire la promotion d'un candidat  mais d'inviter la population à venir voter à la primaire de la gauche.

Belfort : les militants en campagne pour la primaire de la gauche
A J-7, ils tractent. Et tentent de convaincre. Avec Thierry Fraisier, militant socialiste - Arthur Courty, militant socialiste. Reportage V.Hirson et F.Buridant.


Quelle participation à la primaire de gauche ?

L'inédite primaire de la droite en novembre avait suscité l'intérêt de 4,3 millions de votants au premier tour. Le PS affiche des objectifs de participation plus modestes, compris entre 1,5 et 2 millions d'électeurs le 22 janvier. Le second tour aura lieu le 29 janvier. Pour voter, il suffit d'être inscrit sur les listes électorales. Le prix du scrutin est d'un euro. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus