Drogue, armes : six personnes placées en détention après une importante saisie dans le pays de Montbéliard

Publié le
Écrit par Toky Nirhy-Lanto

Après les quatre interventions de police dans le Pays de Montbéliard, le 13 décembre, la police nationale communique de nouveaux éléments relatifs à cette découverte massive de drogue et d'armes.

Les 10 personnes interpellées ont été placées en garde-à-vue. Sept individus ont été présentés au tribunal judiciaire de Montbéliard (Doubs), avant d'être mis en examen. Six personnes ont ensuite été incarcérées. 

Cela fait suite à la découverte de 3 kg d'héroïne, du matériel pour couper la drogue ainsi que de 200 grammes de cannabis. Outre les saisies de drogue, les policiers ont découvert cinq armes à feu dont quatre armes de guerre. Les enquêteurs ont aussi retrouvé un véhicule volé en région parisienne, en octobre dernier et un scooter, lors de ces opérations.

Les interpellations font suite à une enquête de police menée en coopération avec le Parquet de Montbéliard (Doubs), à la fin de l’été 2021. Cette procédure a dû être déclenchée en raison de la hausse d’incidents. Plusieurs fusillades avaient été recensées dans dans le quartier de Buis, plus précisément dans le secteur de la place Godard à Valentigney (Doubs).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.