• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

FC Sochaux-Montbéliard : Nelson Zeglio, plus ancien joueur sochalien encore vie est décédé à 92 ans

Nelson Zeglio est décédé à l’âge de 92 ans. Il était le premier brésilien du FCSM. / © fcsochaux.fr
Nelson Zeglio est décédé à l’âge de 92 ans. Il était le premier brésilien du FCSM. / © fcsochaux.fr

Le FCSM diffuse ce lundi 25 février un communiqué dans lequel il annonce le décès de Nelson Zeglio, premier brésilien a avoir porté le maillot du club en 1951. Il est mort à l’âge de 92 ans. 
 
 

Par France 3 Franche-Comté

"L'attaquant, premier brésilien à porter le maillot du club en 1951, était le plus ancien joueur sochalien en vie" annonce le communiqué, retraçant l'histoire sportive en jaune et bleu du joueur arrivé à 24 ans au FCSM. 

Le 9 septembre 1951 lors de la troisième journée de Première Division, le FCSM se rend sur la pelouse du RC Lens et s’incline (3-1). Le seul but sochalien est inscrit par un certain Nelson Zeglio, qui réalise ses débuts officiels avec le club.

"Malgré ses débuts en fanfare et ses qualités remarquées de "bon manieur de ballon", Nelson Zeglio peinera à s’imposer en équipe première (six matches dans l’élite) même s’il marque 16 buts en une demi-saison avec la réserve. Il est, en janvier 1952, prêté en deuxième division au SO Montpellier, puis rejoint le CA Paris en septembre 1952. Il retrouvera l’élite avec le CO Roubaix Tourcoing en 1954/1955 puis rentre au Brésil où il termine sa carrière avant de travailler vingt ans pour… Air France" explique le FC Sochaux-Montbéliard.

En savoir plus
 

Sur le même sujet

Mâcon : la crise dure aux urgences de l'hôpital

Les + Lus