Franche-Comté: passe ton brevet d'abord

Ce matin, 13490 élèves de 3ème passaient le BEPC en Franche-Comté. Une épreuve moins importante qu'il y a quelques années mais qui est toujours source d'angoisse chez les élèves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au collège Jean Paul Guyot de Mandeure, ils sont 69 à plancher sur l'épreuve. Un diplôme qui a perdu de son importance, mais qui marque la fin d'un cycle. Alors demandez un peu à Juliette et Océane si elles trouvent que ça ne sert à rien le brevet.

L'épreuve de français c'était pour ce matin. Cet après-midi, ce sera mathématique puis histoire-géographie demain. Les résultats seront connus le 9 juillet prochain.

Voyez le reportage de Maxime Meuneuveaux et Philippe Trzebiatowski 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information