Important trafic de stupéfiants jugé à Montbéliard

15 prévenus sont jugés depuis ce matin pour trafic de stupéfiants au tribunal correctionnel de Montbéliard. Le procès va durer six jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la barre, 15  prévenus. Ils sont poursuivis pour trafic de stupéfiants à l'issue d'une enquête qui a duré deux ans. C'est une lettre anonyme qui est l'origine de l'affaire. Deux vagues d'interpellation ont eu lieu : la première en novembre 2014, la seconde en février 2015. 

Les prévenus, 11 hommes et 4 femmes (âgés de 22 à 41 ans et pour la pluart sans emploi) sont poursuivis pour avoir importer de l'héroïne de Hollande et du cannabis d'Espagne. La drogue était revendue sur le Pays de Montbéliard, mais aussi à Belfort, dans les Vosges et en Alsace. Lors de l'enquête, 10 kg de produits coupés à la caféine ou au paracétamol, 4kg de cannabis, 100 g d'héroÎne et de l'argent liquide ont été saisis.  

Ce procès d'envergure s'est ouvert ce matin. Il va durer 6 jours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information