• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Jackie Leroux-Heurtaux, sous-préfet de Montbéliard est décédé à l'âge de 64 ans

Jackie Leroux Heurtaux, Sous-Préfet de Montbéliard.
Jackie Leroux Heurtaux, Sous-Préfet de Montbéliard.

Joël Mathurin, préfet du Doubs, annonce dans un communiqué le décès de Jackie Leroux-Heurtaux, sous-préfet de Montbéliard. Ce dernier est mort à l’âge de 64 ans.

Par France 3 Franche-Comté

Jackie Leroux-Heurtaux était chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite. Il a consacré sa carrière au service public, au sein des ministères de l’Intérieur et de la Défense. Il est décédé à l'âge de 64 ans.

Il a mis pendant cinq années son expérience au profit de l’arrondissement de Montbéliard qu’il affectionnait et où il avait décidé de s’installer.

"Notre département perd un serviteur de l’État, un homme de terrain qui, avec son franc-parler et son humour, s’est investi avec abnégation et volontarisme pour ses concitoyens. Jackie Leroux-Heurtaux défendait une conception ambitieuse de l’action de l’État dans les territoires et était apprécié pour cela de toutes celles et tous ceux qui ont eu l’honneur et la fierté de travailler à ses côtés. Joël Mathurin partage ce moment de profonde tristesse et d’émotion avec les membres du corps préfectoral et les agents de la sous-préfecture de Montbéliard" précise le communiqué diffusé ce 14 mai. 
 

Sur le même sujet

Canicule : la récolte du cassis en péril après les fortes chaleurs

Les + Lus