Le Jeu de société tient salon à Montbéliard

Depuis 8 ans, à Montbéliard, la Toussaint est aussi l'occasion de s'adonner aux joies du jeu de société. Le salon "Fête vos jeux" permet à tous de (re)découvrir des nouveautés comme des grands classiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeu de société a le vent en poupe et le succès grandissant du salon "Fête vos jeux" de Montbéliard le confirme. On recense aujourd'hui 800 jeux et sachant qu'en moyenne, nous n'en connaissons qu'une petite dizaine, le champ de la découverte est large. Les organisateurs de ce salon gratuit qui se tient à la Roslièrese proposent donc de nous aider à découvrir des nouveautés ou de nous expliquer (enfin) les règles de tel ou tel jeu, grâce à des bénévoles passionnés. 
Depuis hier et jusqu'à ce soir, (le rendez-vous est non-stop), en famille ou entre amis, tout à chacun est invité à s'installer autour d'une table pour jouer. 
La précedente édition avait attiré 5000 visiteurs. Et si les organisateurs, l'association "La croisée des jeux" ont choisi de tenir salon pour la Toussaint, c'est aussi parce que Noël approche et qu'au pied su sapin, un jeu de société, c'est toujours bien. 

Pour la 8ème fois, l'association "La croisée des jeux" organisait à la Rosélière, le salon "Fete vos jeux". Un rv gratuit et qui compte de plus de plus en plus de visiteurs. Itw d'A. Seguin et A. Grunchec, visiteurs et de T. Juhel, organisateur. Reportage de F. Buridant et D. Martin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information