Ligue 2, Football : le FCSM bat Rodez 1-0 et monte sur la 2e marche du podium

La 16e journée de Ligue 2 s'est soldée par un succès pour les Sochaliens face à Rodez lundi 26 décembre. Les Jaune et Bleu l'ont emporté sur le petit score d'un but à zéro, remontant ainsi à la 2e place du classement. Détails.

La trêve a été prolifique pour les joueurs d'Olivier Guégan et le cadeau de Noël au rendez-vous, dans un stade Bonal presque plein.

Pour son retour à la compétition le 26 décembre, le FCSM s'est imposé face à Rodez grâce à un but d'Aldo Kalulu à la 73e minute de jeu.

La partie n'a pas été de tout repos puisque les Sochaliens ont dû faire face à une équipe de Rodez bien organisée et déterminée. Pour rappel, cette équipe pointe dans la deuxième partie de tableau. La première mi-temps aurait pourtant pu mal tourner, les Sochaliens multipliant les imprécisions. Heureusement, le capitaine du jour Kalulu est venu libérer les troupes.

"Si on joue comme ça, ça sera compliqué de rester 2e"

"Tout n'a pas été parfait mais on a gagné. Les trois points sont les plus importants mais il faudra avoir des contenus plus conséquents à la maison pour ambitionner des choses.  C'est une bonne soirée pour nous mais on n'en est qu'à la 16e journée, il reste 22 matchs et pas des moindres", a expliqué le coach Guégan après la rencontre.

De son côté, le milieu de terrain Tony Mauricio ne s'est pas voilé la face. Pour rester dans le haut du tableau il faudra être plus efficace, dans tous les domaines. "Etre 2ème c'est anecdotique, ce n'est que la 16ejournée, ça fait du bien surtout de gagner devant notre public, ils sont 11 700 ce soir, c'est énorme. Si on joue comme ça, je pense que ça sera compliqué de rester 2e. A Bordeaux vendredi, on va devoir être fort, de toutes façons, on n'a pas le choix", a-t-il conclu.

Le FCSM se déplacera à Bordeaux vendredi 30 décembre. Le coup d'envoi est programmé à 17h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité