En ligue 2, Sochaux assure disposer de nouvelles garanties financières

Le club de Sochaux (L2) a assuré mardi bénéficier d'un nouvel apport de fonds de ses propriétaires chinois et avoir reçu le "feu vert" de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot français.

Les interrogations s'accumulaient sur la situation financière et la trésorerie du club, alors que l'action du groupe Tech Pro (maison mère de la société Ledus, propriétaire de Sochaux) s'est effondrée en bourse cet été.

Dans ce contexte, le patron de Ledus et propriétaire du club Li Wing Sang, venu spécialement de Hong-Kong, avait été auditionné le 7 décembre par la DNCG et avait promis de nouvelles garanties financières.

"Suite aux recommandations exprimées, Tech Pro a effectué un apport de fonds au club qui garantit le fonctionnement financier du FC Sochaux-Montbéliard pour la saison 2017/2018", explique Sochaux sur son site internet mardi.

"En conséquence de quoi la DNCG a communiqué ce mardi 3 janvier sur +l'absence de mesure+ à l'encontre du club", assure Sochaux sans donner plus de détails sur les sommes apportées par son propriétaire.

Contactée par l'AFP, la DNCG n'a pas souhaité faire de commentaires.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité